SOLUTION RH

Prise en charge financière à 100 %

SOLUTION RH VOUS PERMET DE METTRE EN PLACE UN PLAN D’ACTION EN COHÉRENCE AVEC VOS PROJETS D’ÉVOLUTION.!

C'est un accompagnement sur-mesure de 6 à 9 mois

Un dispositif destiné aux associations de moins de 300 salariés .

Faite appel a SOLUTION RH en cas de Regroupement associatif ; de Mise en place d’un CPOM (contrat

pluriannuel d’objectifs et de moyens) ; de Transformation suite à des mutations économiques et technologiques ; de Prévention de la pénibilité et de l’usure professionnelle ; Structuration et outillage de la fonction RH.

Mieux connaitre solution RH par OPCO SANTÉ

Management des ressources humaines

• Diagnostic RH situationnel.
  • Conseil en management d’équipe.
  • Analyse de la répartition des tâches.
  • Fiches de postes.
  • Organisation du travail.
  • Appui à la communication interne et structuration des instances de communication.
  • Co-construction d’un projet en vue de la cohésion d’équipe.

Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétences

Gestion Prévisionnelle des Parcours Professionnels

- Accompagnement des situations de variations conjoncturelles d’activité et/ou en lien avec un contexte économique particulier

- Professionnalisation de la fonction RH

- Intégration des salariés dans l’entreprise

- Appui au recrutement et au développement de l’attractivité

- Accompagnement des entreprises aux mutations RH liées aux transitions,

-Organisation et  adaptation de l’organisation du travail (attribution et planification des tâches, organisation collective du travail, gestion du temps de travail, circulation de l’information RH, organigrammes, visibilité et suivi du travail et des missions,  organisation des collaborations entre salariés…)

- Amélioration du dialogue social

La mise en place d'une démarche de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences vise, pour l'organisme gestionnaire, à maîtriser et anticiper les besoins d'évolution des compétences, et d'autre part, faciliter pour chaque salarié de l'établissement la construction et la mise en œuvre d'un projet d'évolution.

Outil de gestion prospective des ressources humaines, notre accompagnement et appuis à votre  GPEC va vous permettre d'identifier les métiers stratégiques de demain ou sensibles, et d'anticiper les besoins en compétences, deux éléments indispensables face à l'évolution des besoins des usagers ou patients et au renforcement de l’employabilité des salariés.

Les consultants du cabinet AC3S vous appuient dans la mise en place de ce dispositif GPEC, dans le cadre d'une démarche concertée et participative.

Conseil Management Qualité

Les consultants AC3S assistent les établissements et services médico-sociaux et sociaux dans la conception, la mise en œuvre et l’optimisation de leur démarche de management de la qualité :

• Identification et amélioration de vos processus.
  • Résolution de problèmes et traitement des dysfonctionnements.
  • Élaboration et mise en place de votre système documentaire.
  • Accompagnement à la rédaction de procédures et de protocoles.
  • Construction d’indicateurs de pilotage et de tableaux de bord.

Gouvernance et management

Gouvernance institutionnelle

Les consultants du cabinet AC3S peuvent réaliser les prestations suivantes:

- Diagnostic organisationnel et managérial,

- Assistance à l'élaboration d'un programme de réorganisation,

- Assistance à l'élaboration des supports organisationnels,

- Assistance à l'élaboration des processus de délégations,

- Assistance à la déconcentration d'activités,

Référentiel Managérial

La construction d'un référentiel managérial répond à un double enjeu :

- Mobiliser les cadres de direction sur les orientations politiques et stratégiques de l'institution,

- S'assurer de leur vision commune de la compatibilité de leurs techniques et des modes de management avec les objets recherchés.

La mission conduite par le consultant du cabinet pour l'assistance au pilotage et l'élaboration d'un référentiel managérial comprend les phases suivantes:

- Lancement et cadrage du projet,

- Diagnostic des systèmes et modes de management / Diagnostic stratégique,

- Séminaire de formation initiale,

- Définition d'objectifs et résultats institutionnels,

- Mise en situation,

- Accompagnements individualisés.